Concevoir un paysage qui convient à votre maison, ainsi qu’à votre budget, est un élément important de l’accession à la propriété. Il est important de vous assurer que vous avez le type de cour qui correspond à vos besoins actuels, ainsi que d’établir un attrait critique pour la vente future. Quelle que soit la taille de votre propriété, un bel aménagement paysager ajoute de la valeur à votre propriété. Avant d’entreprendre une rénovation ou une mise à niveau de votre aménagement paysager, passez du temps à évaluer vos désirs et vos besoins et à comprendre les inducteurs de coûts pour un projet de cette taille.

 

Bases du budget d’aménagement paysager

 

Un budget est une description détaillée des dépenses prévues pour votre projet d’aménagement paysager. Votre budget doit être réaliste, organisé, détaillé et facile à suivre. L’établissement d’un budget vous aide à déterminer ce qui est nécessaire pour mener à bien le projet d’aménagement paysager et devrait inclure le coût de chaque article.

 

Une budgétisation efficace est plus qu’une simple planification. Un propriétaire responsable surveillera le budget de près et sera conscient de l’investissement, peu importe qui exécute réellement le travail. Intégrez une certaine flexibilité dans la mesure du possible pour vous assurer que votre projet peut gérer l’inattendu. Selon la taille du lot et la complexité du projet d’aménagement paysager, une feuille de calcul budgétaire d’aménagement paysager n’a pas besoin d’être longue, mais elle doit être suffisamment détaillée pour être raisonnablement précise.

 

Comment démarrer votre budget d’aménagement paysager

 

La planification de votre paysage peut être une partie agréable de la phase de préplanification. Pour concrétiser ces visions, vous devez commencer par la recherche de trouver les coûts réels de ce que vous voulez inclure en fonction de la taille de votre propriété. Commencez par une liste générale des projets que vous souhaitez réaliser, tels que:

 

    installation d’irrigation

    entretien de pelouse

    élimination des arbres ou élagage des branches

    entretien général

    nouvelles plantes et arbustes

    les fouilles

    caractéristiques de l’eau

    nouveaux paillis

    projets d’aménagement paysager comme les patios, les sentiers, les rocailles ou les tonnelles

    aménagement de jardin biologique

    plantes comestibles

    clôtures ou murs de soutènement

    résoudre les problèmes de drainage

    préparation et plantation de plates-bandes

    éclairage extérieur

    des fonctionnalités de divertissement en plein air comme un foyer, des sièges intégrés ou des cuisines extérieures

 

En plus des actions spécifiques, faites une liste prioritaire des zones de la propriété sur lesquelles vous souhaitez vous concentrer. Selon votre terrain, vous voudrez peut-être améliorer l’ensemble des cours avant, arrière et latérales ou vous pouvez simplement vous concentrer sur une zone à l’extérieur. Décomposer la rénovation de l’aménagement paysager en différentes étapes est une très bonne idée si vous avez un budget limité ou un grand terrain.

 

Garder votre projet paysager dans les limites du budget

 

Une fois que vous avez établi votre liste initiale de besoins, notez qui fera le travail. Si vous prévoyez de faire la plupart du travail vous-même, soyez réaliste quant à votre temps et à vos compétences. Si vous avez le temps de magasiner et de travailler le week-end, votre budget peut être réparti sur une plus longue période. Vous pouvez également économiser de l’argent en attendant des ventes ou en achetant des articles en basse saison.

 

Si vous prévoyez embaucher un professionnel pour faire la plupart ou une partie du travail, ayez une idée claire de ce que vous devez faire. Vos réunions de préplanification doivent être détaillées et approfondies et laisser le temps de faire des dessins. Votre professionnel vous conseillera sur la durée de réalisation de ce projet et vous fournira un devis ou une offre pour le projet. Une fois que vous avez signé l’offre et signé un contrat pour les travaux, le projet peut commencer.

 

Peu importe qui exécute le travail, gardez une trace des dépenses. Pour votre aménagement paysager bricolage, cela pourrait signifier conserver une simple feuille de calcul des coûts ou des locations d’outils. Pour votre professionnel, votre devis doit détailler tous les dépenses et frais. Si des modifications sont apportées au cours du projet, un formulaire de bon de travail de modification doit être rempli et signé par les deux parties. Cela garantit qu’une trace papier est en place pour suivre tous les changements et les coûts. Vérifiez régulièrement avec votre paysagiste pour vous assurer que le projet se déroule comme prévu et demandez à être alerté de tout changement potentiel dans le budget. Soyez conscient des professionnels qui peuvent également facturer leur temps de consultation. Ils devraient vous alerter si l’un de vos appels téléphoniques ou rendez-vous de consultation vous coûte de l’argent.

 

Autres inducteurs de coûts pour les projets d’aménagement paysager

 

Selon la portée de votre projet, vous devrez peut-être obtenir un permis. Certains modèles de clôture, murs de soutènement ou excavation, par exemple, peuvent nécessiter un permis. Il est de la responsabilité du propriétaire de s’assurer que les documents appropriés sont déposés et vous pouvez vérifier avec la ville si un permis est nécessaire pour vos travaux. Ou consultez votre professionnel, qui peut obtenir le permis en votre nom.

 

Bonne planification !!

www.spatiopaysagiste.com