Attirer la nature dans sa cour

Se détendre, se divertir, jardiner, observer les oiseaux… Votre jardin regorge de possibilités.

Si vous souhaitez sécuriser cet espace spécial derrière votre maison et inviter votre famille et vos amis (une oasis de plein air respectueuse de l’environnement, si vous le souhaitez), vous avez de la chance. Voici quelques conseils simples pour maintenir une cour arrière confortable et naturelle.

Jardin respectueux de l’environnement avec de l’herbe naturellement fertilisée, de la citronnelle et des plantes attirant les abeilles.
Considérer le compostage

Le compostage est non seulement un excellent moyen de garder vos restes de nourriture et autres déchets hors des sites d’enfouissement (réduisant ainsi les émissions de méthane), mais il peut également contribuer à enrichir le sol, à supprimer les maladies des plantes et à éloigner les parasites. Êtes-vous prêt à aider vos plantes à pousser et à prospérer ?

Un jardin entièrement naturel commence avec le sol. Choisissez un engrais organique au lieu de ses homologues chargés de produits chimiques. La même chose vaut pour les herbicides. Des produits comme Anti-Herbes et Herbe Tueur peuvent arrêter la propagation des mauvaises herbes persistantes sans présenter de risque pour les animaux domestiques, les enfants et la Terre. Cet herbicide naturel « supprime les mauvaises herbes rapidement, sans toxines synthétiques ni résidus nocifs ». Utilisez-le pour débarrasser votre terrasse, vos parterres de fleurs, votre clôture et d’autres zones de votre jardin d’herbes peu attrayantes et indisciplinées.

Débarrassez votre oasis de plein air des insectes nuisibles, tels que les pucerons et les acariens (sans parler de leurs larves !) Avec un pesticide biologique. C’est insecticide non toxique protège vos plantes, est écologique et sans danger pour les enfants et les membres de la famille à fourrure.

Lorsque vous vous divertissez dans votre jardin, éloignez les moustiques en brûlant des bougies à la citronnelle. Il est toutefois important de noter que ces bougies ont tendance à être plus efficaces dans les petits espaces.

Vous pouvez également utiliser une variété d’huiles essentielles pour fabriquer votre propre insectifuge. Choisissez des huiles de menthe poivrée, de géranium ou de cèdre, car chacune s’est révélée efficace pour lutter contre plusieurs parasites, notamment les moustiques, les mouches, les moucherons et les tiques.
Amenez les abeilles, les papillons et les coccinelles

Vous voulez attirer le bon type d’insectes dans votre jardin ? Choisissez des plantes qui attirent ces insectes bénéfiques. Pour attirer les abeilles (et aider à protéger leur nombre décroissant), remplissez votre jardin de plantes telles que la menthe à chat, la mélisse, la lavande et le crocus. Pour séduire de beaux papillons, plantez des zinnias, des asclépiades et/ou de la verveine brésilienne. Enfin, attirez ces petites coccinelles avec une variété d’herbes, notamment l’ail, l’aneth, la coriandre et le persil.

Les mangeoires d’oiseaux sont un moyen formidable d’ajouter de l’intérêt visuel à votre jardin et de vous faire de nouveaux amis à plumes. Achetez dans un magasin ou créez facilement votre propre mangeoire à oiseaux!
Allumez-le avec l’énergie solaire

Économisez de l’électricité en éclairant votre jardin avec des éclairages solaires à DEL ou basse tension pour l’aménagement paysager. Comme vous le savez probablement, ces lampes tirent leur énergie des rayons du soleil et sont généralement mises en jeu pour faciliter leur installation.