L’aménagement paysager peut donner vie à votre propriété grâce à l’utilisation stratégique de plantes et de graminées. ’‘hardscaping’’ améliore votre végétation en utilisant des pierres et du gravier pour mettre en valeur la beauté de votre verdure, de votre architecture et de vos espaces extérieurs.
Il existe une grande variété de matériaux pouvant être utilisés pour concevoir un espace extérieur attrayant. Les pierres doivent remplir des fonctions à la fois esthétiques et pratiques. En plus d’afficher votre foyer ou votre patio de manière attrayante, vous aurez peut-être besoin de pierres qui drainent efficacement les eaux de pluie.
Si vous vivez dans une région du Québec où les hivers sont particulièrement rudes, vous aurez peut-être besoin d’une pierre plus résistante par mauvais temps.
Poursuivez votre lecture pour découvrir cinq options qui pourraient vous donner l’apparence et l’utilité que vous recherchez pour votre paysagement.

Gravier décoratif
Le gravier est l’une des pierres les plus populaires à utiliser dans les projets extérieurs. Le gravier de pois est composé de petits cailloux ronds qui plaisent à l’œil et au pied. Ils sont aussi relativement peu coûteux.
Les copeaux de calcaire et les roches de lave noire sont des options plus coûteuses.
Vous pouvez répandre du gravier, comme du coulis, entre de grosses pierres ou sur des zones plus vastes, pour obtenir des effets différents.

 

 

Grès
Les urbanistes utilisent le grès depuis des siècles. Il est devenu de plus en plus populaire dans la conception de propriétés privées en raison de sa durabilité. Le grès restera puissant et non altéré, même après des années d’exposition aux éléments.
Le grès est doux et peut être découpé de différentes manières. Il convient donc aux escaliers et aux jardins de dimensions inhabituelles. Il vient dans une belle variété de couleurs, aussi.
Il est facile entretenir ces pierres de ‘‘hardscaping’’, ainsi vous pouvez passer plus de temps divertissant dans votre arrière-cour que travaillant dessus.

Granit
Le granit évoque les anciennes villes d’Europe et d’Amérique centrale, où ses blocs ont été utilisés pour créer les premières routes.
Le granit durable est fabriqué à partir de la roche ignée extraite de très loin sous la surface de la Terre. Il est très dur et non poreux, ce qui le rend idéal pour les climats difficiles où il fait très froid.
Vous pouvez trouver du granit sous de nombreuses formes, allant de la poussière à la décomposition en passant par des rochers. Les architectes paysagistes l’utilisent pour les escaliers, les allées, les et même pour les murs de soutènement.
Le granit peut résister à de très hautes températures, ce qui en fait un excellent choix de matériau pour les foyers de cheminée.
Parce que le granit est si dur, il peut être difficile de travailler avec. Il a également tendance à être plus cher que les autres pierres en dur.

Ardoise
L’ardoise est un autre choix de pierres en bois dur qui convient bien aux aménagements extérieurs. Il vient dans une grande variété de couleurs et de textures, vous donnant beaucoup d’options pour des looks créatifs sur votre propriété.
Les inconvénients de l’ardoise sont qu’elle peut être endommagée par l’eau et coûter plus cher que d’autres pierres.

Dalle
La dalle est une roche naturelle découpée en fines dalles plates destinées à la marche. Il est couramment utilisé pour les allées et les patios et peut être adapté à de nombreux styles de design.
Vous pouvez disposer des dalles en motifs géométriques formels ou en formes irrégulières pour un look plus naturel.

 

‘‘hardscape’’: la belle façon pratique d’améliorer votre propriété
La combinaison de l’aménagement paysager et du ‘‘hardscaping­­’’ donnera à votre propriété un mélange agréable de couleurs et de textures. Vous pouvez créer un lieu accueillant pour vos invités ou un endroit calme pour la méditation et la tranquillité.

Si vous souhaitez intégrer des pierres de ‘‘hardscape’’ à votre aménagement paysager, contactez-nous pour plus d’informations.

www.spatiopaysagiste.com

418 264-4993